Réduction d'impôts avec l'Us Bouchet !

7 septembre 2015 - 13:25

Joueurs, parents, partenaires vous des impôts...

La législation autorise les contribuables qu'ils soient particuliers ou entreprises à bénéficier d'avantages fiscaux pour les dons qu'ils effectuent au profit d'oeuvres ou de certains organismes d'intérêt général ayant notamment un caractère sportif. Evoluant dans ce cadre-là, notre structure peut recevoir des dons de particuliers et d'entreprises.

Particuliers ou sociétés, vous faîtes un don (sous formes diverses : numéraires, achat d'équipements, aides diverses...) et vous bénéficiez d'une réduction d'impot de 66% de la somme

66% de la somme sont déductibles de vos impôts dans la limite de 20% de votre revenu imposable pour les particuliers et 5% du chiffre d’affaires pour les entreprises. Vous recevrez un reçu fiscal ou facture de dons à joindre à votre déclaration de revenus.

Exemple :

·         Don de 30€ une réduction d'impots de 19,80€ donc cela vous coute 10,20€

·         Don de 50€ une réduction d'impots de 33€ donc cela vous coute 17€

·         Don de 75€ une réduction d'impots de 49,50€ donc cela vous coute 25,50€

·         Don de 100€ une réduction d'impots de 66€ donc cela vous coute 44€

·         Don de 500€ une réduction d'impots de 330€ donc cela vous coute 270€

Frais de déplacements :

Vous abandonnez le remboursement des frais que vous engagez dans le cadre de votre activité bénévole par exemple les dépenses occasionnées par les déplacements des équipes...Vous bénéficierez d'un crédit d'impôt. Ces frais de véhicules sont évalués forfaitairement en fonction d’un barème kilométrique spécifique.